Des randonnées à couper le souffle

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Nous sommes le 21 Jan 2018
Accueil Préparer sa rando Une bonne alimentation
Préparer sa randonnée - Une bonne alimentation Imprimer




ne pas négliger l' alimentation


L'équilibre, des repas avant la rando ou du grignotage pendant l'effort, a son importance pour la bonne résistance de votre corps à l'effort physique.

Pour éviter le coup de fringale, limiter la fatigue, éviter de se déshydrater, l'alimentation de base doit être équilibrée.

- Un bon repas la veille et une bonne hydratation vous permettront de randonner en toute tranquilité.

- Le dîner

    Il est constitué de sucres lents tels que pâtes alimentaires, riz, pommes de terre, qui permettront ainsi de conserver des réserves énergétiques.

- Le petit déjeuner

    Il ne doit pas être négligé mais plutôt copieux et riches en calories, confiture, pain, beurre, thé, café ou chocolat, gâteaux secs,laitages tels yaourts, fromages.

- Pendant la randonnée:


    Les pauses : Profiter des pauses (toutes les heures et demie ou tous les 6 à 7 km) pour consommer des sucres rapides en cas de fatigue, tels  fruits secs, pâtes de fruit, barres énergétiques, etc.. en prévention d'un éventuel "coup de fringale".

    la boisson:

Il faut s'hydrater souvent pendant la randonnée, toutes les  15 à 20 minutes avec tout simplement de l'eau, soit pure soit aromatisée selon les goûts.

 
 
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