Des randonnées à couper le souffle

Des randonnées à couper le souffle

Accès adhérents

Statistiques BALADE

Nombre de visites
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui130
mod_vvisit_counterTotal415887

Nous sommes le 20 Fév 2020
Accueil Prochaines sorties Presqu'île de Crozon du 7 au 10 mai 2020
Presqu'île de Crozon du 7 au 10 mai 2020
Découverte   

 

Degemer mat e Pen Ar Bed            COMPLET

Bienvenue en Finistère

 

camaret

 

 

 

Promontoires naturels, caps abrupts, eaux turquoise : terre de contrastes, la presqu'ile de Crozon  offre un cadre idyllique pour qui veut randonner.

L'air est doux, mais pas forcément la végétation ; Ajoncs, prunelliers, aubépines et ronces se feront un plaisir d'aller à l'assaut de vos gambettes......... 

 

  

 

 

 

 ...Des centaines de kilomètres de sentiers parcourent la presqu'île en tous sens.

Autrefois empruntées quotidienement par petits et grands, passant entre les maisons et les talus des champs, beaucoup de ces garennes envahies par la végétation se sont refermées, certaines ont subsistées, d'autres ont été élargies et empierrées.

La presqu'île de Crozon est la pointe centrale du finistère, bordée par la mer d'Iroise, au nord par la rade de Brest, et au sud, par la baie de Douarnenez. Un nom est souvent associé à celui de Crozon : Morgat. Cet ancien petit village de pêcheurs, devenu station balnéaire à la fin du 19ème siècle, a fait la célébrité de la presqu'île de Crozon, et ce bien au-delà de Brest d'où venaient , jusqu'àlors, les seuls touristes.  

  

                                   crozon rando    morgat le port  

    

Programme

 

 Durant ce séjour, nous serons hébergés sur la pointe de Pen Hir, dans un paysage exceptionnel au village vacances APAS BTP.

Les randonnées proposées seront plannifiées de manière à vous mettre en jambes sans effort. L'après-midi du premier jour 10 à 12 km , les deux jounées suivantes entre 18 et 20 km. Nous clôturerons ce séjour par une petite balade matinale d'une dizaine de kilomètres sur ces terres bretonnes au parfum d'ajoncs et de genêts.

  

                         cam tas de pois       porzh-kregwenn

 

Randonnée équipement

 

En  mai " fais ce qu'il te plaît ", les journées devraient être très agréables, remplies d'images plus belles les unes que les autres, accompagnées de petites surprises comme nous aimons tant en faire.

L'ensemble des localités bordant l'Atlantique bénéficie d'agréables conditions climatiques qui permettent de passer de bons moments à l'extérieur. Le coupe-vent s'avère indispensable, des pluies passagères peuvent nécessiter d'isoler le contenu de votre sac à dos. les bâtons seront peut-être utiles pour certains, la pointe de ceux-ci devront être obligatoirement protégés d'embouts caoutchoutés.

N'oubliez surtout pas votre appareil photos pour immortaliser ces terres océanes. Découvrons les traditions et spécialités locales telles que  les galettes, kig a farz, fruits de mer...   et certaines à boire  cidre, bière bretonne, chouchen, hydromel avec modération bien sûr.........

Le nainain quand à lui pourra respirer un bon bol d'air iodé, écouter le roulement des vagues sur les plages ou encore le claquement sonore des anneaux sur les mâts des bâteaux. 

  

blason camaret 

 

 

 

 

 

 

chemin bois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack