Découverte ( SORTIE ANNULEE PAR LE GODILLOT FAMILIAL : ( Covid 19 )
Balade sous les verrières.......

Voilà une façon originale de nous promener dans l'atmosphère du XIXeme siècle mystérieuse, insolite.......Le Duc d'Orléans fut le premier en 1786 à lotir le jardin de son palais royal pour toucher le loyer des boutiques qui s'y installent. Autour des années 1840 Paris comptait près de 130 passages couverts, toujours plus beaux et plus modernes. Le bois fait place à la fonte et le gaz commence son apparition .....
Lieux de rencontre très tendance, on s'y bouscule, on se rend aux théatres, aux bals, estaminets pour boire l'absinthe en jouant aux dames ou aux dominos.
Ces galeries couvertes offrent un éclairage zénital qui leur donne une lumière bien particulière. Les grands travaux du Baron Haussman et la concurence des grands magasins conduisent à la disparition de nombreux de ces passages.
Aujourd'hui un peu moins d'une vingtaine d'entres eux subsistent. Le plus ancien reste le passage du Caire construit en 1798.
Parmi ces passages encore visibles à ce jour onze font partie de l'inventaire des monuments historiques......
Vous souhaitez vous inscrire ou en savoir plus ...alors consultez notre brochure en cliquant ici !
Hébergement restauration
En fonction de votre temps disponible vous pourrez vous restaurer sur place dans un petit estaminet ou si vous le souhaitez sortir votre pique-nique de votre sac à dos
Randonnée équipement
Pour flâner sur les trottoirs Parisiens, les chaussures de marche ne sont pas indispensables, des chaussures plus sportives et confortables feront l'affaire. Ne nous encombrons pas de bâtons, restons zen et gardons le sourire en cette journée de printemps.
|